1. ATTENTION: Vous êtes sur l'ancien forum de FunCraft (2012-2015) !

> Cliquez ici pour visiter le nouveau forum ! <

Officiel Nouveau projet Ascentia : Quelques informations

Discussion dans 'Annonces & Recrutements' créé par Commando34, 6 Mai 2015.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Commando34

Commando34 Fondateur & Community Manager

• Admin
    • Membre du Staff
    Bonjour à tous,
    Je tiens à vous tenir au courant de la situation d'Ascentia. Depuis votre point de vue, les serveurs que gère Ascentia soit Pactify et Funcraft ne dispose pas de nouveauté. Cela étant en adéquation avec les derniers communiqués de Nathan818 disponible ici. Je vous propose donc d'en prendre connaissance afin d'avoir la totalité des informations disponibles.
    Ne nous attardons alors pas sur ce sujet-là...

Parlons projet, parlons Ascentia !
    Une grande nouveauté est en préparation. Nous en avions déjà à de nombreuse reprise parlé sur les différents supports Ascentia, mais rien de correctement officiel n'avait été publié. Je tiens donc à vous en parler ici avec surement plus de détails (même si je n'en dirai pas trop pour le moment).
    Nous travaillons actuellement sur un grand projet inédit sur Minecraft. Celui-ci se constituera d'un univers assez différent de ce que vous avez pu voir auparavant sur des serveurs de grandes ampleurs (plusieurs milliers de joueurs simultanés). Les joueurs des mini jeux pourront être autant comblés par cette nouveauté que les joueurs du PvP / Factions. C'est alors pour cela que nous avons donné une priorité sur ce projet.

Vous avez surement compris que nous ne referons pas les mêmes erreurs sur le développement et l'architecture de nos serveurs actuels, même si je pense qu'ils restent bien organisés. Tout aussi, vos suggestions et remarques ont été soigneusement écouté pour que ce futur projet puisse être à l'image de ce que vous attendez.
    Je vais alors entrer dans la une description exhaustive des certains paramètres qui nous ont été souvent remonté par notre communauté. Cependant, cela ne concernera pas le type de serveur qui arrivera, mais son organisation et sa gestion :
    En premier lieu, votre futur serveur auquel vous aurez accès disposera d'une toute nouvelle organisation architectural (côté serveur, pas visuel ! Même si le "build" sera aussi grandiose). Vous me direz donc : Et alors ???
    Je vous répondrai que cela nous permettra d'effectuer des mises à jour et nouveauté beaucoup plus facilement. Actuellement, il est long et "chiant" (oui c'est bien le bon terme ^^' ) de faire une mise à jour. Par exemple, pour régler le bug ayant causé la maintenance en fin avril, il a fallu plus de temps pour appliquer le correctif que de le corriger.
    Dans un second temps, un nouveau système de modération sera mis en place. Encore plus juste et impartial. De plus, des droits plus importants (tout en restant sous contrôle) seront octroyés à l'équipe de modération afin que celle-ci puisse d'autant mieux vous aider. Panel, interface, traqueur d'infraction, récompense des joueurs exemplaires et damnation des plus perturbateurs !
    La troisième information donnera une joie immense aux plus radicaux de nos joueurs : 0 et je dis bien 0 tricheur ! Nous parlons bien au singulier, car il n'y en aura aucun. Toutefois, nous ne développerons pas ici l'astuce que nous utiliserons, nous ne voulons pas qu'on nous devance sur ce point-là ^^. Si cependant certains arriveraient à passer nos défenses, le système sera conçu pour répondre rapidement au problème afin de garantir un jeu équitable pour tous !
    Quatrièmement, un développement groupé sera en place sur ce projet. Le développement d'Ascentia ne reposera plus entièrement sur Nathan818 mais sur un total de quatre développeurs dont je ferai partie. Ce cercle sera voué à s’agrandir autant qu'il y aura de développeurs compétents, motivés et fiables qui se présenteront. Le développement en sera alors d'autant plus rapide et efficace !
    Ceci sont les grandes lignes de la futures organisations. De nombreuses autres améliorations ou innovations seront aussi présentes. Celles-ci étant encore sous forme d'idées ou bien tout simplement perdu dans mon subconscient. Je tacherai de les ajouter plus tard.

Je tenais personnellement à vous en informer pour que vous ne restiez pas dans l'ignorance. Il est essentiel que vous sachiez ce que nous allons faire. C'est bien vous tous qui ont fait de ce serveur une des plus grandes plateformes Minecraft Françaises.
    Nous vous ferons parvenir des informations complémentaires dans de futures annonces.

Pour finir, vous me demanderiez surement quand est-ce que ce projet deviendra réalité ? Voici ma réponse :
    Actuellement, le projet est déjà en cours de réalisation, Nathan ayant déjà commencé à implanter les bases qui permettront la flexibilité et l'efficacité de nos services ainsi que l'aspect collaboratif. J'estimerai que le projet avance avec une productivité de 20% pour le moment, car l'implantation des bases doit être fait rigoureusement, car elles seront vouées à ne pas changer ou très peu. Seul Nathan dispose de l'expérience pour palier à tous les problèmes auxquels il dû faire face.
    Le travail commencera à sa productivité maximum au alentour de juin - Juillet où Nathan et moi même travaillerons à temps plein (plus de 35 heures par semaine, grand minimum !) jusqu'à au mois décembre. Bien entendu, le projet aura abouti avant décembre, mais des ajouts complémentaires sont déjà prévus pour compléter la grande expérience de jeu que vous pourrez détenir. Passé cette date, nous continuerons à travailler sur ce projet, voir même en parallèle sur d'autres ! Ça vous tenterai un Funcraft 2.0 après la fin du projet en cours ? :D
    Dernière édition par un modérateur: 11 Mai 2015
  2. nathan818

nathan818 Fondateur & Ancien Développeur

• Admin
    Je tiens tout de même à préciser un dernier point, une question que beaucoup vont se poser: Funcraft et Pactify vont-ils fermer avec ce nouveau projet ?
    La réponse courte est non. En version plus longue, je dirais que ce projet vas lentement replacer les serveurs actuels (les joueurs risquent de migrer facilement vers un projet mis à jour et inédit !), de plus nous offrirons aux joueurs actuels des privilèges sur les nouveaux serveurs selon leur possession sur Funcraft (équivalent des "points VIP" ou grades) ! Ce projet ne fermera donc pas FunCraft, mais il vous permettra une transition vers quelques chose de très sympa avant une éventuelle refonte de FunCraft ("FunCraft 2.0") comme l'a évoqué Commando. ;)
  3. Sentrance

Sentrance AS de pique

• Admin
    • Membre du Staff
    Aller pour vous donner du courage, on avance plutôt bien !
    Comme d'habitude ce n'est pas à moi de communiquer de ce côté là, donc Commando34 fera un poste dès qu'on aura des premières versions jouables j'imagine.
    Bonne journée à vous !