1. ATTENTION: Vous êtes sur l'ancien forum de FunCraft (2012-2015) !

> Cliquez ici pour visiter le nouveau forum ! <

Nathan818, fin du développement de FunCraft

Discussion dans 'Annonces & Recrutements' créé par nathan818, 7 Avril 2015.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. nathan818

nathan818 Fondateur & Ancien Développeur

• Admin
    Bonjour,

Vous l'avez certainement tous remarqué, je ne suis plus présent sur FunCraft depuis plus de 7 mois maintenant. J'ai lentement abandonné le serveur depuis le début de mes études supérieures. J'ai d'abord beaucoup manqué de temps, puis d'envie.

Cela fait longtemps maintenant que j'ai fait un choix : ne pas reprendre le développement sur FunCraft. Le serveur a pris beaucoup de retard sur les mises à jour et a de très nombreuses lacunes puisqu'il a subis au court de sa création de très nombreux changements d’itinéraire (serveur pvp au début, puis intégration de mini-jeux, …). J'ai été le seul développeur depuis le début, j'ai beaucoup appris avec FunCraft, mais j'ai fait de nombreuses erreurs dans la conception qui rendent aujourd’hui son évolution très complexe sans une refonte complète.
    Selon moi, aujourd’hui, FunCraft n'est plus le très bon serveur qu'il a été par le passé, ce que nous vous proposons est loin du haut niveau…

Malgré ça je tiens à vous rappeler que pendant une très longue période le serveur fonctionnait sans soucis, sans bugs et était très souvent en avance et plus amusant que beaucoup d'autres serveurs. Nous avons été les premiers à vous proposer un serveur PvP qui pouvait atteindre 300 joueurs avec une parfaite fluidité (à l'époque ou aucun autre serveur ne dépassait 140 joueurs). Nous avons également été les premiers à proposer des serveurs Freebuild de ce type, avec un accès aussi simple aux constructions ! D'ailleurs l'idée s'est très rapidement répandue.
    Le GunCraft a lui aussi été le premier serveur dans son genre (et oui, aucun autre serveur FPS avec texture pack n'existait lorsque nous l'avons lancé) et il a inspiré de nombreux autres serveurs.
    Si je vous dit tout cela, c'est pour que vous vous souveniez que nous avons pendant une longue période proposé des serveurs d'une grande qualité, ce qui nous a permis de monter aussi haut ! C'est d'ailleurs ce qui permet aujourd'hui à FunCraft de compter autant de joueurs malgré toutes ces lacunes.

Seulement je me suis éloigné du serveur ces derniers mois et je ne souhaite pas continuer son développement ; le principe des serveurs mini-jeux de masse ne m'intéresse pas (même si ils fonctionnent si bien et représentent quasiment tous les gros serveurs existant aujourd'hui…).
    Minecraft a bien plus intéressant à offrir selon moi, je ne souhaite pas me forcer à programmer sans aucun épanouissement.
    Sachez simplement que toute chose à une fin, vous savez qu'il n'y a plus de développeur pour le moment alors il est inutile de critiquer le développement ou l'absence de nouveautés ! Les modérateurs continuent à faire leur maximum pour vous offrir le plus longtemps possible une expérience agréable alors respectez au moins ça.
    Si ce manque de nouveauté ou ces bugs qui resteront vous agacent ou ne vous conviennent pas, je vous invite à aller voir d'autres excellent serveurs qui sont développés et mis à jour (Epicube, Imagine Your Craft, Nations Glory, …).
    Donc je le répète, si vous prévoyez de critiquer ce message ou le serveur, ne le faite pas, quittez le tout simplement ça simplifiera les choses pour tout le monde.
    Mais si FunCraft vous convient toujours alors vous pouvez y rester le temps que vous voudrez, Styleure et Sentrance sont de retour pour aider le staff et offrir à ceux qui le veulent encore une bonne expérience de jeu.

Ma période de stage arrivant bientôt et je vais en profiter pour me lancer dans un nouveau projet. Quelque chose d'innovant. Je n'en dirai pas plus ici, mais cela plaira beaucoup à ceux qui me suivent depuis le lancement d'Ascentia.
    Désolé de ne pas avoir fait ce message plus tôt, certains membres du staff pensaient que ce n'était pas une bonne idée de vous annoncer tout ça. Cela n'est pas non plus une raison pour paniquer ou annoncer la fin du monde ! Je suis absent depuis 7 mois déjà, ce n'est pas cette annonce qui va tout changer du jour au lendemain... Malgré l'absence totale de développement il y a toujours beaucoup de joueurs, cela ne va pas s’arrêter d'un coup...

Merci d'avoir lu ce message !
    Je réponds ci-dessous aux potentielles critiques, prenez le temps de lire ce passage également avant de commenter. ;P

Bye,
    nathan818

___

Je prends tout de même le temps de répondre aux diverses critiques que j'ai pu voir ces derniers jours :
    J'ai effectivement passé une année à vraiment bosser comme un fou pour le serveurs, Pactify principalement qui m'a demandé d’enchaîner les nuits blanches et des heures de travail (Pactify a été selon moi l'un des meilleur serveur PvP pendant cette période. Des exclusivités, des nouveautés et un jeu extrêmement fluide ! Ce n'est pas pour rien que nous remplissions en continu ses 500 slots alors que les autres n'étaient même pas à 200… Bien évidement comme précisé dans mon post tout cela s'est dégradé depuis l'arrivée de FunCraft et mon départ, j'en suis désolé). Pendant la période ou j'étais actif personne ne pourra dire que je ne bossais pas. Ceux qui étaient là doivent pouvoir le confirmer, ils m'ont certainement vu passer des heures à corriger des bugs ou faire des mises à jours, des events, etc.

Ensuite, je ne pense pas avoir ruiné le serveur… Sans moi il n'aurait jamais existé ! Alors oui, je l'ai abandonné à un moment et il a commencé à se faire vieux, je ne l'ai pas ruiné pour autant… A la limite, je ne l'ai pas renouvelé (j'ai parle dans le post, je ne vais pas me répéter…).

Et pour l'argent… Oh mon dieux, quel sujet effroyable ! Tant de joueurs qui parlent sans savoir ! Vous pensez vraiment que j'ai fait tout ça pour l'argent ?!
    Dois-je vous rappeler que j'ai passé deux années à gérer des serveurs que je payais de ma poche ? (Il s'agissait d'Infinity et de Pactify, qui me coûtaient au minimum 50€/mois – ce qu'il est très compliqué de financer seul à 14 ans quand on n'a pas de revenus fixes…).
    Alors effectivement, FunCraft a généré des revenus plus importants qui nous permettent de payer l’infrastructure toute seule chaque mois. Et comme je l'avais dit, oui, cela a financé une partie de mes études. Et alors ? Ou est le problème ? J'ai passé des heures à coder plutôt que travailler dans les vignes pendant les vacances. Mais cela reste du travail, plus compliqué que beaucoup d'entre vous le pensent…
    D'ailleurs, si je faisais ça uniquement pour des histoires d'argent je n'aurais pas arrêté comme ça…
    Mais je ne vais pas vous mentir, avoir eu pendant une grande période des revenus grâce à ma passion m'a beaucoup aidé et a justifié auprès de mes parents d'y passer autant de temps.

Pour finir, je ne te bannirai pas pour ça, à quoi bon ?! Tu as souhaité écrire un commentaire haineux, sans argumentation valable… C'est ton problème. Si FunCraft ne te convient plus (ce que je pourrais très bien comprendre puisqu'il ne me convient plus à moi non plus), je t'invite à rejoindre d'autres serveurs.

Nous n'avons jamais « pris » votre argent… Nous n'avons jamais forcé personne à payer ou dépenser de l'argent ! N'inversez pas les rôles tout de même, c'est ridicule…
    Peut être que pour toi je vous ai « lâché »… Je suis désolé que tu le vois comme ça, mais je ne souhaitais pas continuer à passer des heures à coder et gérer un serveur sans y prendre aucun plaisir et en le faisant passer avant ma future vie.
    Je tiens à vous rappeler que ce n'est pas un serveur Minecraft qui me fera vivre le reste de ma vie. Je fais des études, cela demande du temps et de l'implication. Ceux qui sont passés par là comprendront, je demande aux autres d'au moins se l'imaginer. Je ne peux pas rater mes études uniquement pour vous faire plaisir. C'est ma vie, je souhaite tout de même la réussir un minimum...

Merci à ceux qui comprendront ma décision.
    Pour les autres, je pense qu'un jour vous me comprendrez.

___

Veuillez ne pas poser de questions sur le futur du développement (autre développeur, mises à jours, etc) ici.
    Le staff abordera le sujet au moment venu. Pas de fermeture prévue pour le moment. Si cela devait se produire, vous seriez prévenu au moins 2 mois à l'avance.
    Si le serveur ne vous plait pas, je vous invite à découvrir un autre serveur (j'en ait listé dans mon post).
    ___

~~~ A+, 818, BABAR, <3 ! ~~~
    Et merci pour tout le soutiens que vous m'avez apporté quand j'étais là en espérant que vous vous souviendrez aussi de tout ce que j'ai fait pour vous.
    Dernière édition: 7 Avril 2015
  2. seriepokemon

seriepokemon Ingénieur redstone

Oui, je te comprend... mais ce que j'aime le plus c'est ce forum...........
    Dommage que tu ne l'ai pas posté avant ! Pense peut être a revendre ascentia à microsoft, qui sait xD
  3. heddib

heddib Tueur de Wither

Quel dommage que tu nous quittes, c'est vrai que le serveur n'a pas avancé ses temps si mais il reste quand même agréable d'y passer du temps.
    Louis126, clovis77 et TrollMax aiment ça.
  4. Forza_Lobby

Forza_Lobby Bras droit de Jeb

^^
    Vivement le nouveau projet mais qu'il tienne tu vois :)
  5. Breizhel

Breizhel Bras droit de Notch

• Membre actif !
    Toutes les bonnes choses ont une fin, tu peux être fier de ce que tu as fait !
    Ce serveur m'aura énormément appris et je ne l'oublierai jamais.
  6. Mrluland

Mrluland Dieu parmi les Dieux

• Membre actif !
    Grâce à toi, et au serveur, j'ai beaucoup mûri et j'ai rencontré des personnes exceptionnelles, autant dans le staff que dans les joueurs. Ceci, personne ne pourra me l'enlever, et je t'en suis très reconnaissant !
  7. Utilisateur supprimé

Utilisateur supprimé Dieu parmi les Dieux

Bonnes continuations :(
    clovis77 aime ça.
  8. samuelbuild974

samuelbuild974 Dieu parmi les Dieux

• Membre actif !
    Moi sasuke m'avait prévenu depuis longtemps de plus construire sur le freebuild . néanmoins , je prend à ma charge de faire de belles constructions à la fin de la vie du serveur , sachant que j'en est fais depuis le début. et j'aimerais que tu remercie les membres fidèles ( moi x) et tout funcraft sur une map sauvegardée et unique , qui restera accessible sur touts tes projets à l'avenir . une map souvenir , de ton premier serveur quoi . tu pourra en garder les reliques avec les plus belles maps du freebuild ou des maps inféctés ajoutées avec world edit dessus , juste pour voir à quoi ça ressemblait . en gros , faire un monument de mémoire à funcraft .
  9. Worksinews

Worksinews Dieu Suprême

• Membre actif !
    En quelques mots je vais te dire :
    Respect à toi et je pense te comprendre.
    Bonnes études !
    benbino et clovis77 aiment ça.
  10. Frederic974

Frederic974 Bras droit de Notch

• Membre actif !
    Koul mon message a été cité. (first olololololo.)
    Mais n'empêche, je sais pas, c'est si dur de temps en temps, se connecter et regarder les problèmes qui gênent les joueurs ?
    Je sais pas, même 1 fois par mois, sortir 1 nouveauté (ajout de Vip; Map) nous auraient tellement ravis nous les joueurs !
    Je peux paraître bizarre actuellement, mais c'est quand même dommage de voir couler ce serveur.
    Je n'oublierais pas ces bons souvenirs passé en Infecté.. :3
    PEACE NIGGA
  11. wolfgriffe

wolfgriffe Dieu parmi les Dieux

• Membre actif !
    Nathan, tu sait que des joueurs ton crus mort? ils voulaient faire 1 minute de silence, je sait que tu à donné beaucoup pour nous offrir sa, mais c'est pas un peu exagérer, non?
  12. hayssam78

hayssam78 Tueur d'EnderDragon

Tout ascentia comprend ta décision...
    Mais j'éspére que commando réglera cela au plus vite.
    Car cela provoque une pannique chez certain joueur :(
  13. wolfgriffe

• Membre actif !
    Erreur, je ne pense pas que "tout Ascentia" comprendront Nathan, comme certains messages cités, y aura toujours des gens pour écrire des messages haineux envers sont travaille et sont départ.
    benbino et zapuman27 aiment ça.
  14. Shadowhunter

Shadowhunter Dieu parmi les Dieux

• Membre actif !
    Bonnes études et j'espère que tes nouveaux projets marcheront bien ^^
    Je comprend ton leave, normal de quitter quelque chose qui ne nous plais plus x) , comme sa copine :D
  15. wolfgriffe

• Membre actif !
    T'es vache toi xD tu largue une femme coup sec.
    clovis77 aime ça.
  16. hayssam78

Mais la majorité le comprend.
    wolfgriffe aime ça.
  17. wolfgriffe

• Membre actif !
    La majorité, pas tout x)
    clovis77 aime ça.
  18. hayssam78

OUI Mais c'est pareille :)
    wolfgriffe aime ça.
  19. wolfgriffe

• Membre actif !
    Ah non monsieur, pas d'accord! xD
    zapuman27 aime ça.
  20. supercraftor

supercraftor Bras droit de Jeb

Excellente continuation. Sans toi et ce serveur, je n'aurais peut être pas commencé ma chaine YouTube, rencontré de fabuleuses personnes et même découvert un autre serveur
    sofiane88214 aime ça.