1. ATTENTION: Vous êtes sur l'ancien forum de FunCraft (2012-2015) !

    > Cliquez ici pour visiter le nouveau forum ! <

Informations sur le nouveau projet Ascentia : Funcraft v2

Discussion dans 'News' créé par Commando34, 26 Décembre 2015.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Commando34

    Commando34 Fondateur & Community Manager

    • Admin
    • Membre du Staff
    Joueurs de Funcraft et Pactify, bonjour !
    Aujourd'hui, je vais vous faire part des dernières informations à propos du nouveau projet Ascentia. Vous avez sûrement déjà pu le deviner en voyant le titre, le prochain projet d'Ascentia n'est d'autre que la nouvelle version de Funcraft. Toutefois, nous vous avions auparavant dit que ce n'était pas Funcraft v2 qui arriverai en premier. Vous trouverez donc dans ce sujet une explication de tout ce que vous devez savoir sur Ascentia et le projet Funcraft v2.

    Pourquoi ce changement de projet ?

    Je conçois qu'il est perturbant, pour la majorité d'entre vous, que nous revenions sur ce que nous avons dit auparavant. Après plusieurs réunion et délibération avec les membres de l'administration d'Ascentia, nous avons convenu qu'il était bénéfique pour le développement et la communauté de prioriser le projet Funcraft v2 au projet secret qui était d'actualité dans mon dernier post. En effet, Funcraft v2 est bénéfique pour les raisons suivantes :D :
    • Funcraft v2, en comparaison avec l'autre projet, est beaucoup plus simple à réaliser ! Celui-ci requiert moins de connaissances très pointues car le domaine principal est le développement de jeux. Un des buts de Funcraft v2 est d'offrir un système de développement collaboratif afin d'éviter à @nathan818 de devoir gérer seul le développement du serveur et des jeux. Commencer par la refonte de Funcraft permettra aux collaborateurs du projet d'acquérir en compétence afin de pouvoir maîtriser au mieux le développement Java et de ne pas être perdu sur un code trop complèxe.
    • Toujours en comparaison avec notre autre projet, Funcraft v2 pourra être opérationnel plus rapidement ! Cela est aussi un argument très important étant donné que ce serveur vous est destiné. Au niveau du contenu, une base correcte serait un minimum de 3 à 4 jeux. Sur ce point là, nous préférons prendre notre temps pour réétablir les jeux emblématiques de Funcraft en améliorés, ainsi que des nouveautés.
    • La dernière raison est simple, mais je pense que vous serez tout à fait d'accord que donner une nouvelle jeunesse à Funcraft pourrait être plus intéressant pour les personnes qui jouent actuellement dessus. ;)

    FunCraft v2, de gros changements ?

    Il est probable que vous vous demandiez ce qui va changer entre l'ancien est le nouveau Funcraft. Comme dans l'annonce de l'autre projet, Funcraft bénéficiera d'innovations dans les domaines suivant : Gestions optimales et automatisées des instances de jeu, nouveau système de modération évolutif et encadré, système facilitant la création des jeux aux developpeurs, etc.
    Toutefois, je préfère vous parler des améliorations qui vous toucherons de manière directe. Celles-ci seront : un système de classement avec statistiques, une évolution et des bonus basés votre l'implication sur les jeux, une refonte du forum adapté à tout type de discussion, ainsi qu'un système de récompense pour les plus méritants.
    Dans la précédente annonce, nous avions émit la possibilité qu'il n'y ai plus aucune triche sur le projet, cependant le projet étant différent, nous déclarons honnêtement que ce score ne pourra pas être atteint sur Funcraft v2. En effet, il sera dur d'empêcher un utilisateur d'essayer de tricher au moins une fois avant de se faire bannir.
    Toutefois, sachez que nous utiliserons un anti-cheat customisé couplé à un détecteur de triche spécialement conçu pour Ascentia. Des tests ont déjà été effectués et paraissent très prometteurs. Ils permettront sûrement de se rapprocher d'un nombre de tricheur nul sur nos serveurs ! :D

    Au niveau de la construction, la totalité des demandes seront effectuées par la team de construction du serveur. Le lobby de Funcraft v2 est déjà terminé et la construction des maps pour certains jeux est déjà en cours. De plus, une majeure partie des cartes commandées et non utilisées sur le Funcraft actuel seront aussi utilisées ou adaptées pour nos futurs jeux.

    Pour plus d'informations, nous vous invitons à suivre le facebook d'Ascentia. Vous y trouverez les derniers avancements sous forme de messages et images !

    Le staff du nouveau projet

    Dans la gestion de Funcraft v2, chaque administrateur détiendra des tâches particulières :
    @Sentrance et @Styleure se chargeront principalement du recrutement du staff (assistant, animateur, modérateur) et de la gestion qui s'en découle.
    @nathan818 se chargera de l'administration système et du développement web et des jeux.
    Moi même, @Commando34 me chargerai du développement web et des jeux. Je m'attarderai aussi sur la gestions de la constructions ainsi que temporairement du staff.

    D'autres développeurs de qualité se sont portés volontaires pour effectuer des jeux pour Funcraft. Ils nous rejoindront officiellement lorsque le développement de leur jeu commencera.
    L'équipe de construction dont les plus actifs sont @Stonie, @MrChuccyFREEze et @Xlys effectueront les contructions du projet.
    @Hardstyle_Antho et @HolyQuartz auront quant à eux, la possibilité d'être actif au niveau de la modération sur Pactify et sur Funcraft v2.

    Au niveau des recrutements, nous ne prenons pour le moment en compte QUE les candidatures des développeurs Java sachant déjà coder correctement sur un serveur Minecraft. Au niveau du reste du recrutement, patientez ! Toute candidature envoyée différente de celle de développeur entrainera l'impossibilité définitive d'intégrer le staff de Funcraft v2. Pour nous faire suivre les candidatures pour le poste de développeur, utilisez l'adresse mail suivante : pro@ascentia.fr (toute autre demande sera ignorée).

    Nous vous attendons le 1er Mars 2016 pour le lancement du serveur !
    Tenez-vous informés sur Facebook pour les phases bêta qui débuterons vers Janvier.
    Dernière édition: 4 Janvier 2016
  2. nathan818

    nathan818 Fondateur & Ancien Développeur

    • Admin
    Salut tout le monde !

    Je me permets d'ajouter quelques mots sur le côté un peu plus technique de FunCraft v2.

    Les points faibles du FunCraft actuel

    Nous en avions déjà parlé, FunCraft actuel est bourré de défauts sur le plan technique ! Le plus gros problème vient du fait que l'ensemble du système a été développé par une seule personne sans API, sans documentation et sans outils permettant un développement en équipe. Par conséquent, aucun des jeux actuels n'a de base commune. Ce qui rend les mises à jour très longues !
    Le second problème le plus important est la difficulté à déployer de nouveaux mini-jeux ! Car chaque mini-jeu demande une machine dédiée et une configuration statique pour choisir le nombre de serveurs Minecraft à lancer.
    Avec un tel système, impossible de lancer rapidement de nouveaux serveurs ou de tester les mini-jeux facilement avant de les ouvrir au public.
    Nous pourrions continuer à lister l'ensemble des défauts techniques pendant plusieurs paragraphes, mais parlons plutôt de ce qui a été fait pour ne pas reproduire ces erreurs !

    Les améliorations techniques sur FunCraft v2

    Pour commencer, l'ensemble du système de FunCraft v2 a été développé en suivant des normes prédéfinies afin d'avoir un code compréhensible pour toute l'équipe.
    Le développement a été fait autour d'une API complète destinée aux futurs développeurs de mini-jeux, ainsi les jeux seront tous créés sur une base commune ! Cette API et sa documentation seront disponibles publiquement; tout le monde pourra, s’il en a la capacité, créer un mini-jeu.
    Concernant la partie réseau et serveur, les jeux sont lancés automatiquement selon la demande. Plus besoin d'avoir une machine par mini-jeux !

    Je ne vais pas faire plus long ici, l'ensemble du fonctionnement sera détaillé au lancement de FunCraft v2.

    Sachez pour finir que nous aurons besoin de beta-testeurs, inscrivez-vous ici si vous possédez un compte Minecraft/Mojang premium:
    http://bit.ly/betafuncraft
  3. Commando34

    Commando34 Fondateur & Community Manager

    • Admin
    • Membre du Staff
    Les grandes questions de la communauté

    Nous avons reçu beaucoup de question depuis notre dernière annonce. Vous trouverez alors les réponses à celles que vous avez le plus posées !
    • Quelle est la version Minecraft de Funcraft v2 ?
    Pour la bêta du nouveau Funcraft, la version sera la 1.8. Toutefois, il est possible que la version officielle de Funcraft v2, arrivant le 1er mars, soit en 1.9. Tout dépendra de la sortie de celle-ci !
    • Comment marcheront les nouveaux grades ?
    Le système de grade et de monnaie a été complètement revu. Il n'y aura aucun grade pay2win et aucun avantage in-game avec les grades. Toutefois, une monnaie à gagner en jouant vous permettra d'acheter des bonus et effets cosmétiques !
    • Garderons-nous nos points V.I.P. et nos grades sur Funcraft v2 ?
    Il faut savoir que Funcraft v2 n'est pas du tout lié à l'ancien Funcraft. Les points V.I.P. ne seront alors pas présents sur Funcraft v2, ce sera de même pour les grades. Tout repart de zéro car tout le système change. Cependant, nous souhaitons récompenser les joueurs ayant déjà participé financièrement sur Funcraft.
    C'est dans cette optique que nous fournirons aux joueurs disposant déjà d'un grade VIP sur Funcraft un code donnant certains avantages sur Funcraft v2 !
    Nous donnerons plus d'information sur leur attribution et leur utilisation en temps voulu.
    • Est ce qu'il y aura tous les anciens jeux de Funcraft sur Funcraft v2 ?
    A sa sortie officielle, il n'y aura pas tous les jeux que l'actuel Funcraft possède. Cela requiert du temps pour développer et donner une nouvelle jeunesse aux jeux emblématiques de Funcraft. Pour le début, nous commencerons sur une base sûre de jeux que la majeure partie des joueurs aiment. Ensuite, notre travail s'attachera à améliorer le côté unique que Funcraft v2 représentera !
    • Qu'adviendra-t-il de Pactify ?
    Pactify étant différent de Funcraft, il ne sera pas impacté par le nouveau projet. Pour le moment, aucune amélioration n'est prévue. Celui restera inchangé et toujours accessible.
    • Est ce que l'actuel Funcraft fermera lors du lancement officiel de Funcraft v2 ?
    Non, Funcraft restera ouvert tant qu'il y aura assez de joueurs pour jouer dessus.
    • Est ce que les bannis de Funcraft le seront aussi sur Funcraft v2 ?
    Non. Comme nous l'avons dit, nous repartons de zéro. Sachez toutefois que le système de sanction sera très punitif afin d'éviter les problèmes de triche ou de récidive d'infraction.
    • Est ce qu'il y aura un nouveau forum ?
    Oui. Cependant, ils ne seront pas liés et aucun transfert ne sera possible. Ce forum restera ouvert après l'ouverture du nouveau.
    • Les bêta testeurs seront tous pris ou ils seront tirés au sort ?
    Tant qu'ils sont premium, ils pourront tous participer. La seule limite sera le nombre de joueurs qui pourront rentrer simultanément sur les serveurs de bêta.
    Dernière édition: 27 Décembre 2015
Sujets similaires: Informations projet
Forum Titre Date
Discussions Informations sur la sortie du projet ! 18 Décembre 2015
Suggestions et idées Projet FunCraft 2.0 -> Vidéo d'informations pour le projet. 11 Novembre 2015
Annonces & Recrutements Nouveau projet Ascentia : Quelques informations 6 Mai 2015
News Informations FunCraft V2 & Problèmes financiers =/ 15 Juin 2016
Discussions Mini-Jeux Match de team - Temporistation (+ informations) 30 Mars 2016

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.