1. ATTENTION: Vous êtes sur l'ancien forum de FunCraft (2012-2015) !

> Cliquez ici pour visiter le nouveau forum ! <

Informations FunCraft V2 & Problèmes financiers =/

Discussion dans 'News' créé par nathan818, 15 Juin 2016.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. nathan818

nathan818 Fondateur & Ancien Développeur

• Admin
    Bonjour,

Vous l'aurez surement remarqué, la v2 de FunCraft est disponible depuis quelques mois maintenant ! Quatre jeux sont disponibles : Rush, Blitz, freeCube et Skywars. Et le Survival à l'instant !
    On bosse déjà sur le CTF ! Et prochainement ça sera sur le PvP Box puis le PvP/Warzone.

FunCraft v2 est un serveur bien plus optimisé, compatible avec les dernières versions de Minecraft et un anti-cheat beaucoup plus optimisé (les joueurs prenennt tout leurs coups et sans usebug pour fly!).

Coté économie, il n'y a aucun pay2win (contrairement à la v1) et les avantages sur le gameplay ne peuvent s'acheter qu'avec la monnaie du jeu.
    La boutique est encore en travaux et le serveur ne rapporte pas d'argent, mais par la suite, les joueurs de FunCraft v1 pourront avoir comme annoncé des avantages sur la v2 !Bref, un serveur tout neuf qui plait à beaucoup et qui a autant de connectés que la v1 alors qu'il est toujours en beta. Aussi, il y a beaucoup de joueurs premium (environs 50%).

A la fin du mois (ou un peu après), la v2 deviendra la version officielle de FunCraft.
    FunCraft v1 sera donc accessible sur l'adresse v1.funcraft.net !

Second point important à aborder : l'argent ! Contrairement à ce que disent les rumeurs depuis toujours, nous ne roulons pas sur l'or et nous avons un faible salaire. Donc même quand le serveur a rapporté plus, l'argent restait dans la société.
    Depuis Novembre 2015, FunCraft v1 ne fait plus de bénéfices et fait même des pertes, beaucoup de pertes car les serveurs coûtent chers, depuis Novembre donc, nous avons fait plus de 35 000 euros de perte avec FunCraft v1 (soit plus de 4000 euros par mois en moyenne) - sans compter tout les frais extérieurs - et nous n'aurons bientôt plus les fonds nécessaires à son maintien. Quand exactement, nous ne savons pas et c'est très dur à calculer, car la v1 rapporte de moins en moins chaque mois et que les charges sont très variés pour une société.

Si nous n'avons pas fermé FunCraft v1 au moment ou il ne rapportait plus d'argent, c'était évidement pour vous faire plaisir à vous, la communauté de FunCraft v1 !
    Communauté qui majoritairement (je ne vise pas tout le monde, juste certains qui se reconnaîtrons) ne cesse de nous critiquer, ne fait aucun effort pour aider le serveur à évoluer et nous a critiqué je ne sais combien de fois sur l'argent gagnée avec le serveur en lançant des rumeurs infondées et fausses.
    Je ne pense pas que beaucoup de personnes auraient laisser filer 35 000 euros (et surement beaucoup plus d'ici 2/3 mois) pour faire plaisir à sa communauté.
    Je ne sais pas combien de fois j'ai entendu la phrase "ils se sont barrés avec l'argent", "si ils ferment pas le serveur c'est juste pour l'argent", "si ils font FunCraft v2 c'est pour l'argent", etc ! Enfin une occasion de vous prouver que vous aviez tord, c'est au moins ça. =/

FunCraft v1 restera donc ouvert tant que nous aurons les moyens de le payer, encore plusieurs mois j'espère !

Ce sera tout pour cette news plutôt triste, bien qu'elle annonce je l'espère un futur encore plus prestigieux pour FunCraft.

Cordialement,
    nathan818

PS: Pour répondre à une question que l'on ma posé très souvent "Pourquoi vous ne travaillez pas sur la v1 plutôt que la v2 ?"
    Parce que si on le faisait, la v1 serait fermée plusieurs mois et le résultat serait similaire à la v2.
    Dernière édition: 15 Juin 2016
  2. nathan818

nathan818 Fondateur & Ancien Développeur

• Admin
    Re-bonjour !

Dans le précédent communiqué, je m'en était pris au serveur BadBlock et l'avait critiqué sévèrement. Certaines de ces critiques étaient fondées, d'autres non et ne correspondaient absolument pas l'état d'esprit actuel de ce serveur. J'en avait gardé une image négative au moment ou j'ai arrêté le développement de FunCraft v1 et c'est en me basant sur cette ancienne image que je me suis exprimé.
    Depuis cette époque ce serveur a évolué positivement et ne mérite pas les critiques que je lui ait fait, il propose de bon jeux, de très jolies maps et fait ce qu'il faut pour se démarquer d'autres serveurs. N'hésitez pas à y faire un tour si ce n'est pas déjà fait !

Je m'excuse donc auprès de l'ensemble des membres du staff de BadBlock que j'aurais pu blesser, particulièrement les développeurs et constructeurs, ce n'était pas mon objectif.

J'espère que nous pourrons repartir sur de bonnes bases avec ce serveur suite aux quelques échanges que nous avons eu depuis mon message initial, le staff est super sympa ! =P

Cordialement,
    nathan818
    Dernière édition: 19 Juin 2016