1. ATTENTION: Vous êtes sur l'ancien forum de FunCraft (2012-2015) !

> Cliquez ici pour visiter le nouveau forum ! <

Global FAQ (Comment signaler un joueur, etc)

Discussion dans 'Annonces globales' créé par Commando34, 24 Mai 2014.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Commando34

Commando34 Fondateur & Community Manager

• Admin
    • Membre du Staff
    Général :
    • Je veux porter plainte envers un joueur ! Comment faire ?
    Il vous suffit d'aller sur le support : ---> Support <---
    Attention : choisissez bien la bonne rubrique sinon votre problème ne sera pas traité.
    Si cela se passe sur le forum, vous pouvez aussi effectuer un signalement du message.
    • Je veux porter plainte envers un membre du staff ! Comment faire ?
    Si vous avez un problème avec un membre du staff, vous devez envoyer un message privé sur le forum à l'intention de @Commando34 . Si cela n'est pas respecté, aucune réponse ne sera faite. Vous ne devez pas poster une plainte de ce type sur le support.
    Si cela se passe sur le forum, vous pouvez aussi effectuer un signalement du message.
    • J'ai été banni alors que c'est un autre utilisateur de ma connexion internet qui a commis une infraction ! Que faire ?
    Nous ne pouvons rien faire, vous devez patienter la fin de votre bannissement. Nous ne pouvons pas savoir exactement qui a commis l'infraction et devons alors couper tout lien entre le serveur et l'utilisateur pour éviter une récidive durant le temps de suspension. Nous considérons que vous êtes responsables des activités interdites commise avec votre IP et pseudonyme.
    • J'ai été banni pour rien ! Que faire ?
    Aucun ban n'est effectué pour rien. Tout de même, si vous pensez qu'il y a eu une erreur, vous pouvez faire une demande sur le support :
    ---> Support <---
    Si le bannissement est justifié vous devrez attendre la fin de celui-ci peu importe le temps qu'il prendra.
    • Où puis je voir toute l'actualité d'Ascentia ?
    Pour connaître toutes les nouveautés d'Ascentia, il est conseillé de consulter notre facebook, notre chaine youtube ainsi que les news du forum !

Mini-Jeux Funcraft :
    • A quoi servent les points à gauche de mon pseudo ?
    Ce sont les points que vous gagnez lorsque vous jouez aux différents mini-jeux de funcraft.net. Ils servent au classement des meilleurs joueurs de funcraft.
    • Les orbes vont-elles revenir ?
    Les orbes arriveront lorsque la majorité des jeux de Funcraft en seront équipés. Elles pourront revenir ultérieurement sous une autre appellation et serviront aux classements des meilleurs joueurs.
    • J'ai besoin d'aide pour m'expliquer / m'améliorer sur un jeu. Que faire ?
    N’hésitez pas à consulter les tutoriels des mini-jeux !
    • Comment proposer mes idées pour le serveur ?
    Vous pouvez proposez vos idées pour le serveur en cliquant ici.
    • Va t'il y avoir des nouveau mini jeu ?
    Il y en aura, oui ! Mais pour l'instant, nous nous concentrons dans l'amélioration et la rénovation de tous nos mini-jeux afin de vous offrir la meilleur qualité possible. Tout de même, des nouveaux jeux ou extension de jeu sont prévus.

PvP / Factions :
    • Que faire si j'ai perdu tous mes objets ?
    Les bugs liés à toute perte d'inventaire, d'enderchest et de banque ne sont pas pris en charge par le serveur. Aucun remboursement ne sera alors effectué.
    Toutefois, il est possible que vous puissiez avoir été victime d'un piratage / hack. Merci alors de vous rediriger vers la FAQ concernant votre problème.
    • Que faire si j'ai été spectateur d'une duplication d'objet ?
    Contactez immédiatement sur le forum ou sur teamspeak Nathan818 et Commando34 pour qu'ils puissent régler ce problème. Si le bug de duplication décrit est fonctionnel et n'est pas connu de nos services, vous pourrez être récompensés pour service rendu au serveur.
    • J'ai été victime d'un usebug ! Que faire ?
    Le usebug sur le pvp faction est autorisé, c'est à vous de vous en prévenir en équipant votre base comme elle se doit.
    • On m'a arnaqué lors d'un échange ! Que faire ?
    L'arnaque est autorisé sur le serveur PvP/Factions sans la présence d'un modérateur. Pour éviter ce genre de problème, nous vous conseillons d'utiliser le système d'échange automatique et sécurisé. Par contre, si vous souhaitez échanger des biens (claim) de manière sécurisée. Vous pouvez faire appel à des super-modérateurs pour qu'ils veillent à ce que l'échange soit sécurisé.
    • Pourquoi je n'arrive pas à crafter / placer des entonnoirs (hoppers) sur le serveur. Que faire ?
    Les entonnoirs sont désactivés car ils pourraient causer de nombreux bugs et ralentissement. Nous avons donc décidé de les interdire pour que vous puissiez jouer le plus fluidement possible.

FreeBuild :
    • On a grief (casser) ma zone freebuild. Que faire ?
    Vous êtes responsable de votre zone et des personnes qui peuvent y construire. Si votre zone est dévasté, aucune action ne sera effectuée. Tout de même, vous avez la possibilité de demander à un administrateur (sasuke2701) d'enlever l'eau / lave sur votre zone que le griefer a pu poser.
    • J'ai trouver une zone obscène ! Que dois-je faire ?
    Connectez vous sur le forum et ouvrez un ticket sur le support en donnant le numéro de la zone et une description des obscénités.
    • Pourquoi les concours de skin sont interdit ?
    Les concours de skin sont interdit car cela crée un flood immense dans le chat même si chaque joueur ne poste qu'une fois son message. Nous ne pouvons alors pas autoriser ce type d'annonce.

Launcher et connexion :
    • "Already connected on the server". Que faire ?
    Si ce problème arrive lorsque vous êtes brutalement kick du serveur, signalez le sur le support : ---> Support <---
    Si ce problème apparait après une déconnexion normale et qu'il se repète durant plusieurs minutes, nous vous conseillons de changer impérativement votre mot de passe. Il est possible qu'un autre utilisateur soit sur votre compte.
    • Mon launcher crash tout seul lorsque je joue. Que faire ?
    Mettez à jour vos pilotes si ce n'est pas déjà fait ainsi que java. Essayez d'optimiser au mieux votre machine.
    Le crash provient uniquement de votre ordinateur. Si rien ne marche c'est que votre ordinateur n'est peut être pas assez puissant.
    • Quels sont les mods autorisés ?
    Tout les mods sont interdits à l’exception des suivants : Optifine, Rei's Minimap et unbelievable shader.

Problème Boutique / paiement / Point V.I.P. :
    • Comment faire pour envoyer des points V.I.P. à un ami ?
    Si vos points sont déjà crédités sur votre compte, il n'est pas possible de les échanger. Si vous voulez donner des points, il faut directement les créditer sur le compte que vous voulez lors de l'achat.
    • Je n'ai pas reçu mes points V.I.P, est-ce normal ?
    Si vous avez acheté vos points par paypal, il y a un délai pouvant aller jusqu'à 72h pour recevoir vos points. Par contre, si le paiement a été validé via hipay ou allopass et que vous n'avez rien reçu, contactez nous sur le support Ascentia (département : Incident de paiement) et donnez les informations complémentaire à votre achats. ---> Support <---
    Toute tentative de fraude sera sanctionnée par un bannissement définitif de notre structure.

Problème Compte :
    • Que faire lorsque j'ai été victime d'un Piratage / Hack ?
    Malheureusement nous ne pouvons pas retrouver les auteurs de cet acte, tout remboursement ou dédommagement est impossible...
    Tout de même, vous pouvez signaler cet incident sur le support pour en informer le staff : ---> Support <---
    Si vous avez validé votre mail sur Ascentia.fr, vous pourrez sans problème récupérer votre mot de passe sur le lien suivant : http://mc.ascentia.fr/mot-de-passe-perdu
    Dans le cas contraire, il est IMPOSSIBLE de récupérer votre mot de passe !
    • Comment changer de mot de passe ?
    Pour changer de mot de passe, vous devez vous connecter sur votre compte sur Ascentia.fr (---> Mon Compte <---) et cliquer sur "Modifier" dans la section "Mot de passe"
    Bannissement (forum IG TS)
    • Je n'arrive pas à me connecter sur le forum ! Que faire ?
    Si vous utilisez votre compte PREMIUM pour vous connectez sur nos serveurs, pas d’inquiétude ! Il vous suffit d'utiliser votre adresse mail et votre mot de passe Minecraft.net pour aller sur le forum.
    • Je souhaite supprimer mon compte Ascentia. Comment faire ?
    Il est inutile de supprimer définitivement votre compte, vous pouvez le laisser inactif sans craintes.
    Si vous voulez tout de même le supprimer, contactez-nous en nous donnant les raisons qui vous poussent à prendre cette décision (nous attendons évidemment une explication conséquente de plusieurs lignes).
    L'accès à votre compte et à votre pseudo sera alors rendu totalement impossible.
    Dernière édition: 10 Septembre 2014
  2. Commando34

Commando34 Fondateur & Community Manager

• Admin
    • Membre du Staff
    .
    Skin / cape :
    • Comment avoir un skin / cape ?
    Pour obtenir un skin, vous devez vous connecter sur votre compte sur Ascentia.fr (---> Mon Compte <---) et aller dans la section "Editer votre skin / cape ". Il vous suffira ensuite d'uploader le skin / cape que vous désirez avoir, ou bien de choisir parmit ceux déjà proposés.
    • Comment créer son skin ?
    Pour créer votre skin, nous vous conseillons le site suivant : http://www.minershoes.com/editor
    Après l'avoir fait vous pourrez le télécharger et l'upload sur votre compte Ascentia !
    • Pourquoi mon skin bug / ne marche pas ?
    Le fichier correspondant à votre skin n'est peut être pas correct.
    Nous vous conseillons de le refaire entièrement via ce site : http://www.minershoes.com/editor

Problème Teamspeak :
    • Je me suis fait bannir du teamspeak. Que faire ?
    Vous ne pouvez rien faire, attendez la fin de votre bannissement.
    • Une personne m'harcèle de poke ou de messages. Que dois-je faire ?
    Signalez le à un modérateur en lui montrant un screen de preuve. Si aucun membre du staff n'est présent ou disponible, faites suivre un screen sur le support. ---> Support <---

Problème forum :
    • A quoi servent les points sur le forum ?
    Les points servent à récompenser les personnes activent sur le forum. Ces points sont attribués automatiquement par le forum au fur et à mesure de votre évolution.
    • A quoi correspond le grade que j'ai en dessous de mon pseudo ?
    Ce grade correspond au nombre de point que vous avez. A chaque palier de point vous obtiendrez un nouveau grade sur le forum.
    Attention : Ces grades sont purement cosmétiques, ils ne donnent droit à aucun avantage.
    • Comment avoir une signature ?
    Pour avoir une signature, cliquez ici.
    • Pourquoi je n'ai pas le droit de formater mes messages ?
    Vous avez tout à fait le droit de le faire tant que le formatage n'est pas général. Celui ci sert à mettre en avant une partie d'un texte. Pas son ensemble.
    • Une présentation est-elle obligatoire ?
    Absolument pas, c'est une section que nous avons crée a cause des nombreux joueurs qui se présentaient.

Recrutement :
    • Comment intégrer le staff d'Ascentia ?
    Vous pouvez l'intégrer par différentes voies :
    - La modération & l’animation : http://mc-forum.ascentia.fr/forums/recrutement.65/
    Merci de respecter les dates d'ouverture des recrutements.
    - La section Youtube. A contacter à l'adresse suivante : youtube@ascentia.fr
    - La section E-Gaming. A contacter à l'adresse suivante : contact@ascentia.fr
    • Pourquoi faut il avoir plus de 16 ans pour devenir modérateur ?
    Nous n'acceptons plus les postulants ayant moins de 16 ans car il s'est avéré qu'une majeure partie de celle ci n'était pas capable d'assumer les fonctions de modérateur.
    • Pourquoi certains modérateurs ont moins que l'âge demandé ?
    Leur recrutement est antérieur au durcissement des prérequis dans les passages en modérateur.

Bug/Glitch :
    • J'ai trouvé un bug/glitch, que faire ?
    Si vous trouver un bug ou un glitch, signalez le immédiatement a un membre du staff. Si votre bug est important et dangereux, n’hésitez pas à le signaler immédiatement à l'administration.

Quelques précisions :
    • Le DDOS :
    Nous prenons au sérieux toute menace de DDOS envers le serveur, les membres du staff ou bien les joueurs. La moindre parole de menace effectuée de manière directe ou indirecte sera automatiquement sanctionnée lourdement et aucune réduction de la sanction ne sera faite.
    Sachez que le serveur reçoit de nombreuses attaques et que nous déplorons que ce genre de méthode illégale et anti-commerciale soit utilisée.
    Nous ajouterons que lors de cette action, vous vous exposerez de surcroît à des sanctions pénales prévues par le Code Pénal (Art. 313-1 et loi n° 2004-575)
    • Le phishing :
    Toute diffusion ou création de lien de phishing sera sanctionnée lourdement et aucune réduction de la sanction ne sera faite.
    Nous ajouterons que lors de cette action, vous vous exposerez de surcroît à des sanctions pénales prévues par le Code Pénal (Art. 313-1 et loi n° 2004-575)

(clique ici pour proposer d'autres questions)
    Attention ! Cela ne concerne que les questions générales !
    Pour les questions spécifiques clique ici !
    Dernière édition: 10 Septembre 2014